Tennis

Murray ne sera pas à la Coupe Rogers

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Le deuxième joueur au classement du tennis masculin, Andy Murray, a indiqué lundi qu'il sera absent à la Coupe Rogers de Toronto.

Le récent vainqueur du tournoi de Wimbledon a invoqué la fatigue pour justifier son retrait. Pour la première fois depuis sa première présence en 2006, le triple champion ratera le rendez-vous canadien.

«J’aime beaucoup venir au Canada et c’est la première fois que je fais l’impasse sur cet événement. Les organisateurs effectuent un excellent travail et traitent les joueurs aux petits oignons, a-t-il déclaré dans un communiqué. Après avoir atteint les dernières étapes de plusieurs tournois au cours des derniers mois, mon corps a besoin de repos. Je m’excuse auprès des amateurs de Toronto, mais je compte bien revenir au pays l’an prochain.»

«Andy a toujours été fidèle à notre tournoi et nous sommes évidemment déçus qu’il ne soit pas de la partie cette année, a ajouté le directeur de la Coupe Rogers de Toronto, Karl Hale. En tant que tournoi du Circuit Masters 1000, nous sommes l’une des plus importantes épreuves du calendrier. Andy est l’un des meilleurs joueurs du monde et est très apprécié des amateurs. Il nous manquera, mais nous lui souhaitons beaucoup de succès pour le reste de la saison.»

Murray avait défait l’Ontarien Milos Raonic en finale de Wimbledon le 10 juillet dernier.

La Coupe Rogers se déroulera du 23 au 31 juillet et à cette occasion, la chaîne TVA Sports diffusera les exploits de l’élite du tennis mondial.