2016 NHL Stanley Cup Final - Game Six

Crédit : AFP

LNH

Schultz accepte une baisse de salaire

Publié | Mis à jour

Le défenseur Justin Schultz, joueur autonome sans compensation, a signé un contrat d'un an et 1,4 million $ avec les Penguins de Pittsburgh, mercredi.

Les Penguins n’avaient pas soumis d’offre qualificative à Schultz avant la date limite et, comme prévu, l’arrière a accepté une substantielle baisse de salaire pour rester avec les champions de la coupe Stanley.

La formation de la Pennsylvanie avait obtenu l’arrière de 25 ans des Oilers d’Edmonton contre un choix de troisième tour au repêchage, en février dernier.

Schultz a inscrit huit points en 18 rencontres de saison régulière avec les Penguins (10 en 45 chez les Oilers auparavant) et a récolté quatre aides en 15 parties des séries.

L’ancien choix de deuxième tour des Ducks d’Anaheim au repêchage de 2008 était devenu un joueur autonome prisé au bout de son parcours universitaire au Wisconsin en 2012 et les Oilers avait remporté la mise en lui faisant signer un contrat de deux ans d’une valeur totale de 7,55 millions $.

Schultz a par la suite paraphé des ententes successives d’un an de 3,675 et de 3,9 millions $ avec le club albertain, mais ses performances n’ont pas justifié de tels revenus.