Canadiens de Montréal

Mike Condon pourrait-il intéresser les Leafs?

Publié | Mis à jour

Les Maple Leafs de Toronto ont échangé le gardien québécois Jonathan Bernier aux Ducks d’Anaheim, vendredi.

La formation torontoise se retrouve ainsi à la recherche d’un auxiliaire pour le nouveau venu Frederick Andersen, lui qui a été acquis des Ducks dans une transaction survenue plus tôt cet été.

Les gardiens de but se font de moins en moins nombreux sur le marché des joueurs autonomes.

De ce fait, les Leafs pourraient choisir d’effectuer un échange afin de trouver leur gardien second.

Plusieurs journalistes avaient rapporté la saison dernière que la direction des Maple Leafs avait démontrée de l’intérêt envers le gardien des Canadiens de Montréal Mike Condon.

De plus, le directeur général du Tricolore, Marc Bergevin, s’est récemment entendu avec le gardien Al Montoya. Substitut de Roberto Luongo avec les Panthers de la Floride, Montoya a pris part à 25 rencontres la saison dernière. Il a savouré 12 gains et a conservé une moyenne de buts alloués de 2,18 et un taux d’efficacité de ,919.

Le plan des Canadiens pourrait être d’allouer le rôle de second à Carey Price à Montoya et Bergevin pourrait ainsi décider de se départit de Condon, qui deviendra joueur autonome sans compensation au terme de la prochaine campagne.

Conséquemment, il pourrait possiblement y avoir une transaction entre les deux rivaux.

Cependant, Bergevin a noté, après l’échange envoyant Montoya dans la métropole, que la transaction n’était pas un désaveu envers Condon.

«Carey est rétabli à 100%, mais on ne sait jamais. Alors, on ajoute de la profondeur au poste de gardien de but», avait expliqué Bergevin.