Club de foot Montréal

Drogba au Qatar?

Drogba au Qatar?

Nicolas A Martineau

Publié 06 juillet 2016
Mis à jour 06 juillet 2016

Didier Drogba pourrait s’absenter plus longtemps qu’on ne le laisse croire, selon quelques sources. 

Bien que l’Impact n’ait pas voulu confirmer ou infirmer la nouvelle, l’Ivoirien pourrait bien s’envoler à destination du Moyen-Orient au cours des prochains jours pour y soigner sa cuisse. Le buteur de 38 ans est embêté par une blessure depuis déjà plusieurs semaines. L’Impact dit cependant «ne pas être au fait» d’une telle intention. 

Drogba est un habitué de la clinique Aspetar, située au Qatar, puisqu’il y a subi des traitements à quelques occasions, notamment lors des premières semaines du camp d’entraînement de l’Impact. 

Drogba a été contraint de déclarer forfait pour le match de samedi dernier, contre le Revolution de la Nouvelle-Angleterre, et il ne voyagera pas avec l’Impact pour les rencontres face à Salt Lake et Portland. Même si Mauro Biello n’a pas fermé la porte au retour de Drogba face aux Timbers, nous savons d’emblée que le numéro 11 ne jouera pas puisque le Providence Park est pourvu d’un terrain de gazon synthétique. 

Reste maintenant à voir si l’Ivoirien sera de retour pour le match du 17 juillet face à New York City FC. Selon divers médias européens, Drogba aurait accepté l’invitation de son ami Samuel Eto’o pour un match de soccer amical qui sera disputé en Turquie le 16 juillet. La rencontre mettra en vedette plusieurs grands joueurs internationaux contre l’équipe d’étoiles de la Turquie, et les profits iront à la fondation de Samuel Eto’o. Drogba ne participerait pas au match, mais il serait dans les tribunes... Or, l’Impact de Montréal a démenti la présence de Drogba à cet événement caritatif. 

Le mystère plane toujours... mais l’Impact pourra vraisemblablement compter sur Matteo Mancosu en attendant le retour de sa superstar.