Crédit : Pierre-Paul Poulin / Le Journal de Montréal / Agence QMI

Joueurs autonomes 2016

Les Bruins seraient intéressés à Russell

Publié | Mis à jour

Près de 48 heures après l’ouverture du marché des joueurs autonomes, Kris Russell n’a toujours pas trouvé de nouvelle niche dans la LNH, mais les Bruins de Boston démontreraient de l’intérêt pour les services du défenseur, selon NBC.

Ces services pourraient cependant coûter cher aux Bruins – le réseau Sportsnet avait rapporté vendredi que le prix commandé par Russell s’élevait environ à 5 millions $ annuellement, possiblement sur six saisons. À un tel prix, il deviendrait aussi bien payé que le jeune Torey Krug, deuxième meilleur défenseur dans la hiérarchie des Bruins derrière Zdeno Chara.

L’arrière de 29 ans est possiblement le meilleur défenseur encore disponible après la frénésie du 1er juillet dernier. Les Canucks de Vancouver auraient tenté de l’attirer avec une entente à 25 millions $ et Russell aurait refusé un contrat de quatre ans d’une valeur de 17 millions $ avec les Maple Leafs de Toronto.

L’ancien choix de troisième tour des Blue Jackets de Columbus au repêchage de 2005 est un joueur de 5 pi 10 po et 170 lb qui a récolté 19 points en 62 matchs la saison dernière avec les Flames de Calgary et les Stars de Dallas. Les Stars l’avaient acquis de la formation albertaine avant la dernière date limite des transactions dans le but de renforcer leur ligne bleue en séries. Il a inscrit quatre points en 12 rencontres éliminatoires.

Russell totalise 177 points en 573 parties depuis le début de sa carrière avec les Blue Jackets, les Blues de St. Louis, les Flames et les Stars.