Joueurs autonomes 2016

Doan et les Coyotes devraient y arriver...

Publié | Mis à jour

«Je ne m’en vais nulle part.»

Si la saison 2016-2017 est la dernière de la longue carrière de Shane Doan, il devrait la disputer dans le seul uniforme qu’il a porté, celui de la concession des Coyotes de l’Arizona.

Difficile de se prononcer sur l’imminence d’une entente entre l’ailier de 39 ans et les Coyotes, mais l’intention claire de Doan est de rester avec son équipe de toujours, selon Arizona Sports.

Il n’en demeure pas moins que les négociations semblent compliquées...

«Nous sommes assez près que je ne m’inquiète pas vraiment au sujet des autres équipes, a declare Doan. Les Coyotes ne concèdent rien dans les négociations, moi non plus, mais personne n’est fâché. Nous avons seulement des opinions différentes.

«Ils disent que je suis un joueur de 40 ans et qu’il n’y a pas de marché pour moi. Je leur réponds que j’ai dominé l’équipe pour le plus grand nombre de buts la saison dernière. Il y a un marché pour ça.»

La vérité sort de la bouche du vétéran canadien de 20 saisons dans la LNH. Sa production a été relativement limitée (47 points), mais ses 28 buts en 72 matchs représentent le troisième plus haut total de sa carrière. Le joueur autonome a précisé que 12 équipes l’avaient contacté pour lui offrir un contrat; trois offres étaient «substantielles».

Doan a inscrit 396 buts et 549 aides pour un total de 945 points en 1466 matchs avec les Coyotes et les anciens Jets de Winnipeg depuis ses débuts à titre de choix de premier tour au repêchage de 1995.