Crédit : AFP

LNH

Reimer secondera Luongo

Publié | Mis à jour

Le gardien James Reimer poursuivra sa carrière avec les Panthers de la Floride, qui lui ont accordé un pacte de cinq ans et 17 millions $, vendredi.

L’ex-porte-couleurs des Maple Leafs de Toronto et des Sharks de San Jose touchera en moyenne 3,4 millions $ par saison. Conséquemment, il agira comme substitut au Québécois Roberto Luongo.

L’an dernier, Reimer a pris part à 40 rencontres avec ses deux anciennes organisations, affichant un dossier global de 17-14-7, une moyenne de buts alloués de 2,31 et un taux d’efficacité de ,922.

Dans la Ligue nationale de hockey (LNH), le Manitobain a décroché 91 victoires en 215 sorties, réussissant 14 blanchissages.

Audy-Marchessault demeure dans l’État de la Floride

Par ailleurs, les Panthers ont embauché l’attaquant Jonathan Audy-Marchessault en lui donnant une entente de deux ans et de 1,5 million $.

Le compte Twitter du «Journal de Montréal» a confirmé le tout en après-midi.

Ayant évolué avec le Lightning de Tampa Bay en 2015-2016, l’ex-joueur de centre des Remparts de Québec a obtenu sept buts et 11 aides pour 18 points en 45 parties, conservant un différentiel de -10.

Le Québécois a également patiné avec les Blue Jackets de Columbus pour deux matchs en 2012-2013. Il compte 49 rencontres au sein de la Ligue nationale de hockey.