LNH

La frénésie des joueurs autonomes à TVA Sports

Publié | Mis à jour

L’ouverture du marché des joueurs autonomes de la Ligue nationale de hockey (LNH) est prévue à midi, vendredi, et plusieurs interrogations persistent autant chez les partisans que du côté des observateurs aguerris.

D’ailleurs, la chaîne TVA Sports diffusera une émission spéciale jusqu'à 17h et durant laquelle les spécialistes Louis Jean, Renaud Lavoie, Éric Fichaud, Mathieu Dandenault et Michel Bergeron analyseront les décisions prises par les hommes de hockey du circuit Bettman.

 

 

De plus, sur le site TVASports.ca, vous pouvez suivre les moindres développements de la journée.

Bien que Steven Stamkos ait déjà confirmé son retour avec le Lightning de Tampa Bay, plusieurs autres joueurs de grand calibre seront disponibles pour les différents directeurs généraux de la LNH qui auront les moyens de se les offrir.

Ainsi, l’attaquant Milan Lucic retournera-t-il avec les Bruins de Boston? Ou alors à Vancouver, sa ville natale? Est-ce que les Canucks, qui sont prêts à dépenser, accueilleront plutôt Loui Eriksson dans le but de le jumeler à ses compatriotes suédois Henrik et Daniel Sedin?

Les amateurs de hockey seront également curieux de savoir où David Backes, Andrew Ladd et Kyle Okposo, trois attaquants de puissance au style recherché, poursuivront leur carrière.

Qu’en sera-t-il du Tricolore? Le directeur général Marc Bergevin bénéficie d’une certaine marge de manœuvre sous le plafond salarial : tentera-t-il de convaincre le Québécois David Perron?

Cette «cuvée» 2016 des joueurs autonomes est l’une des meilleures des dernières années. Les solides Mikkel Boedker, Eric Staal, Jason Demers et Thomas Vanek seront aussi à la recherche d’un nouveau contrat.