LNH

Les Devils font le plein

Publié | Mis à jour

En plus de réembaucher l’attaquant Devante Smith-Pelly, les Devils du New Jersey ont fait signer des contrats à Shawn Matthias, Ben Lovejoy, Beau Bennett, Jon Merrill et Vernon Fiddler, vendredi.

Acquis du Canadien de Montréal en retour de Stefan Matteau le 29 février dernier, Smith-Pelly a paraphé une entente de deux ans et de 2,6 millions $. Il a connu du succès avec sa nouvelle équipe, amassant huit buts et cinq mentions d’aide en 18 rencontres chez les Devils. Précédemment, il s’était contenté de 12 points en 46 parties avec le Tricolore.

L’Ontarien revendique 68 points, dont 29 filets, en 213 joutes dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

Lovejoy a de son côté permis aux Penguins de Pittsburgh de remporter la coupe Stanley. Le signataire d’un contrat de trois ans et de 8,1 millions $ a inscrit 10 points en 66 duels réguliers et six autres en 24 rendez-vous d’après-saison.

Bennett a pour sa part accepté un pacte d’un an et de 725 000 $. Avec les Penguins, il a totalisé six buts et autant d’aides en 33 sorties, mais n’a disputé qu’un match en séries éliminatoires.

Âgé de 28 ans, Matthias touchera 4,25 millions $ en tout pour deux ans. Il a évolué avec les Maple Leafs de Toronto et l’Avalanche du Colorado l’an passé, obtenant 12 buts et réalisant 16 passes décisives pour 28 points en 71 affrontements lors de la campagne 2015-2016.

Pour ce qui est du défenseur Merrill, qui gagnera 2,75 millions $ en deux ans, il a accumulé cinq points et affiché un différentiel de -15 en 47 duels cette année.