Le défenseur géant Victor Hedman a signé une prolongation de contrat de huit ans et d’une valeur totale de 63 millions $ avec le Lightning de Tampa Bay, vendredi.
Hedman était déjà plutôt solide au début de sa carrière, mais le Suédois a véritablement émergé comme le général de la brigade défensive du Lightning ces trois dernières saisons, prenant ses responsabilités défensives et devenant un outil offensif de luxe.
L’arrière de 25 ans a inscrit 55, 38 et 47 points lors des campagnes disputées depuis 2013. Le printemps passé, il a accumulé 14 points pour permettre à son club d’atteindre la finale de l’Association de l’Est.
Le choix de premier tour de Tampa Bay au repêchage de 2009 totalise 229 points en 470 rencontres depuis le début de sa carrière.
La formation floridienne venait d’accorder un contrat de huit ans et 68 millions $ à son attaquant vedette Steven Stamkos, qui allait autrement devenir joueur autonome sans compensation.
Le Lightning assure son futur
Andrei Vasilevskiy, gardien du futur du Lightning, a signé une prolongation de contrat d’une valeur totale de 10,5 millions $ à l’ouverture du marché des joueurs autonomes, vendredi.
Le Russe terminera en 2017 une entente de trois ans et de 4,425 millions $, sa première sur le circuit. L’homme de 21 ans a agi comme substitut de Ben Bishop en 2015-2016. Il a conservé un dossier de 11-10-0, une moyenne de buts alloués de 2,76 et un taux d’efficacité de ,910.
En séries, l’ancien choix de premier tour de Tampa Bay au repêchage de 2012 a pris l’affiche lors des cinq dernières rencontres de la finale de l’Association de l’Est contre les Penguins de Pittsburgh, éventuels champions de la coupe Stanley. Bishop avait subi une blessure lors de la première partie.