Joueurs autonomes 2016

Cinq défenseurs qui retiennent l'attention

Publié | Mis à jour

Plusieurs formations chercheront à frapper un coup de circuit à partir de vendredi, lors de l’ouverture du marché des joueurs autonomes de la Ligue nationale de hockey.

L’Agence QMI a répertorié cinq défenseurs qui attireront l’attention...

Jason Demers

Les défenseurs droitiers sont une denrée rare et avec les signatures hâtives d’Alex Goligoski et de Keith Yandle, l’agent du Québécois recevra beaucoup d’appels. Le DG des Oilers, Peter Chiarelli, sera probablement du groupe, lui qui a mentionné à plusieurs reprises être à la recherche d’un arrière droitier pour son top 4.

Kris Russell

Acquis des Flames de Calgary par les Stars de Dallas à la date limite des transactions, Russell a joué de grosses minutes en fin de campagne avec l’équipe du Texas. Le directeur général des Stars, Jim Nill, a toutefois décidé de le laisser partir, même s’il a payé cher pour obtenir ses services, l’instant de quelques semaines.

Dan Hamhuis

Le vétéran possède une feuille de route intéressante et pourrait être un ajout intéressant pour une brigade défensive à la recherche d’expérience. Toutefois, il est âgé de 33 ans et a subi quelques blessures au cours des dernières années.

Brian Campbell

Le défenseur de 37 ans n’aura aucune difficulté à trouver preneur malgré son âge. Son excellent coup de patin et son instinct offensif lui ont permis de connaître une brillante carrière. Il s’est avéré un excellent mentor pour le jeune Aaron Ekblad, avec les Panthers de la Floride.

Kyle Quincey

Avec l’éclosion de jeunes défenseurs comme Xavier Ouellet et Alexey Marchenko à Detroit, le retour de Quincey est peu probable. Celui-ci a passé en moyenne un peu moins de 20 minutes par match sur la glace l’an dernier, cumulant 11 points en 47 duels.