Canadiens de Montréal

Dietz, Lessio et Bournival libres comme l'air

Publié | Mis à jour

Les Canadiens de Montréal n’ont pas offert une offre qualificative au défenseur Darren Dietz ainsi qu’aux attaquants Michaël Bournival et Lucas Lessio, lundi.

En contrepartie, les joueurs d’avant Daniel Carr et Phillip Danault ont reçu des propositions.

Dietz, Bournival et Lessio deviendront donc des joueurs autonomes sans compensation vendredi. Le Canadien pourra toujours s’entendre avec eux plus tard s’il le désire.

Après avoir fait bonne impression à sa première campagne dans la Ligue nationale de hockey (LNH), Bournival a connu des ennuis lors des deux plus récentes années en raison notamment de commotions cérébrales. Le Québécois de 24 ans, une sélection de troisième tour en 2010, n’a pas joué à Montréal en 2015-2016, amassant huit points en 20 rencontres avec le club-école des IceCaps de St. John’s, dans la Ligue américaine.

Pour sa part, Dietz a pris part à 13 matchs avec le CH l’an dernier, marquant une fois et fournissant quatre mentions d’aide. Il a passé 13 minutes au cachot et affiché un différentiel de -1.

L’arrière de 22 ans, qui mesure 6 pi et 1 po et pèse 213 lb, a amassé 16 points, dont quatre buts, en 61 rencontres avec les IceCaps.

Le Canadien avait repêché Dietz au cinquième tour de l’encan amateur de 2011.

Quant à Lessio, il a obtenu un filet et une aide en 12 duels avec le Tricolore. Avec les IceCaps, l’ailier de 6 pi et 1 po et 213 lb a récolté neuf points en 18 joutes.

L’Ontarien de 23 ans avait été acquis des Coyotes de l’Arizona en retour de Christian Thomas en décembre dernier.

Une offre pour Danault

Danault a commencé la campagne à Chicago, avant de s’amener à Montréal en février en retour de Dale Weise et Tomas Fleischmann. En 21 duels dans le chandail tricolore, le Québécois de 23 ans a enregistré cinq points.

Finalement, Carr a profité des nombreuses blessures chez le CH pour toucher la cible six fois et ajouté trois aides en 23 matchs.

Voyez dans la vidéo ci-dessus, le but de Lessio avec le CH.