LNH

Tout un cadeau d'anniversaire pour Dubois!

Publié | Mis à jour

C’est tout un cadeau d’anniversaire qu’a reçu le Québécois Pierre-Luc Dubois, vendredi, même qu’il l’a eu une minute avant le temps.

C’est que l’attaquant des Screaming Eagles du Cap Breton a su que les Blue Jackets allaient en faire la troisième sélection du repêchage grâce aux équipes techniques de la télévision.

«Je l’ai appris une minute avant qu’ils l’annoncent», a raconté le joueur originaire de Sainte-Agathe-des-Monts à LCN, samedi matin.

«Nous sommes assis partout dans l’amphithéâtre. Les caméras doivent être prêtes deux minutes à l’avance [pour la télédiffusion]. Mon agent Pat Brisson était assis à côté de moi [lorsque les caméramans se sont amenés] et il m’a félicité’.»

«Je l’ai dit à mes parents en cachette pour ne pas que les gens le sachent. Une minute plus tard, ils ont annoncé leur choix.»

Plusieurs s’attendaient à ce que Dubois soit sélectionné entre le quatrième et le septième rang. Or même si les Jackets lui ont démontré beaucoup d’intérêt au camp d’évaluation de la LNH (le combine), et qu’ils l’ont même fait visiter la ville, le joueur de 18 ans ne s’attendait pas à être dans le top 3.

«Les deux Finlandais (Patrik Laine et Jesse Puljujarvi) devaient sortir aux deuxième et troisième rangs. J’étais vraiment surpris. C’est un moment que je n’oublierai jamais dans ma vie.»