LNH

Les Canucks font l'objet d'une plainte

Publié | Mis à jour

Le directeur général des Canucks de Vancouver Jim Benning fait l'étude d'une plainte pour maraudage, a appris notre journaliste Renaud Lavoie.

Le DG a déclaré jeudi à une radio de Vancouver qu'il allait contacter le Lightning de Tampa Bay au sujet de Steven Stamkos et qu'il aimerait faire l'acquisition de P.K. Subban, des Canadiens de Montréal.

«Certaines équipes auront plus d'argent que nous à dépenser [sur Stamkos], mais nous discuterons avec lui et verrons où ça nous mène.»

Puis au sujet de Subban, qui a été mêlé à toutes sortes de rumeurs au cours de la dernière semaine, Benning a dit :

«Plusieurs formations les ont contactés afin de savoir ce qu'ils [les Canadiens] veulent pour conclure une transaction de cette ampleur. Nous avons été l'une de ces équipes. Le prix est élevé.»

Même si Benning parlait de bonne foi en dévoilant ses intentions, il est interdit de parler de la sorte de joueurs qui sont sous contrat avec leurs équipes respectives.

Dans le cas des deux joueurs, le DG du Lightning Steve Yzerman dit essayer de s'entendre avec son capitaine afin de parapher une nouvelle entente.

Marc Bergevin, lui, a dit ne pas vouloir échanger Subban, mais qu'il écoutait lorsque ses homologues communiquent avec lui à ce sujet.

À voir dans la vidéo, ci-dessus.