Joueurs autonomes 2016

Lucic testera le marché

Publié | Mis à jour

L'attaquant des Kings de Los Angeles Milan Lucic testera le marché des joueurs autonomes le 1er juillet prochain, a rapporté le réseau ESPN, mercredi.

Lucic et les Kings avaient récemment repris des négociations contractuelles, mais l’ancienne peste des Bruins de Boston vérifiera apparemment quand même sa valeur auprès des autres équipes du circuit. Auparavant, c’était le calme plat entre les clans de l’attaquant et des Kings.

Le Canadien a souvent déclaré qu’il désire rester à Los Angeles mais, faute d’une entente d’ici le 1er juillet, il deviendra joueur autonome sans compensation. C’est ce scénario qui se produira.

Lucic vient d’écouler la dernière année d’un pacte de trois ans et 18 millions $. Il avait été échangé en juin dernier des Bruins de Boston aux Kings.

En 81 rencontres avec la formation de la Californie cette saison, Lucic a amassé 55 points, dont 20 buts, et a conservé un différentiel de +26.

Si jamais Lucic devait tester le marché, il a avoué avoir une préférence pour les Canucks de Vancouver, équipe de sa ville natale, ou les Oilers d’Edmonton.