Les Hurricanes de la Caroline ont choisi de poursuivre leur association avec le gardien Cam Ward, jeudi, en lui offrant une prolongation de contrat de deux ans.
L’entente est d’une valeur de 6,6 millions $. La saison prochaine, Ward empochera 3,5 millions $, tandis qu’il touchera 3,1 millions $ en 2017-2018.
«Cam a été un élément important pour nous, autant sur la patinoire qu’à l’extérieur de celle-ci, en plus d’être engagé auprès de notre communauté depuis plus d’une décennie, a dit le directeur général des Hurricanes, Ron Francis, par voie de communiqué. Nous sommes heureux qu’il ait décidé de continuer sa carrière en Caroline.»
Le vétéran de 32 ans a conservé une moyenne de buts alloués de 2,41 avec un taux d’efficacité de ,909 lors de la plus récente campagne. Celui qui a obtenu 51 départs a présenté un dossier de 23-17-5.
Choix de premier tour, le 25e au total, des Hurricanes au repêchage de 2002, Ward porte le même uniforme depuis ses débuts dans la Ligue nationale de hockey.
Le natif de la Saskatchewan a notamment remporté le trophée Conn-Smythe, remis au joueur par excellence des séries, en 2005-2006, quand la formation de la Caroline du Nord a gagné la coupe Stanley.
Ward vient au premier rang dans l’histoire des Hurricanes avec 269 victoires, 23 blanchissages et 564 matchs disputés.