Dave Morissette en Direct

Lucic est-il la solution?

Publié | Mis à jour

Le contrat de Milan Lucic viendra à échéance le 1er juillet prochain. Si les Kings de Los Angeles ne parviennent pas à lui consentir un nouveau pacte à cette date, il deviendra l'un des joueurs autonomes les plus convoités à cette date.

À lire aussi : Top 35 des joueurs autonomes sans compensation

Un attaquant robuste au flair offensif, l'ailier de 6 pi 3 po et 233 livres a enfilé 20 buts pour un total de 55 points en 81 rencontres à sa première saison en Californie.

Lucic, qui a atteint le plateau des 30 buts en 2010-2011 avec les Bruins de Boston, pourrait-il être un pilier sur l'un des deux premiers trios des Canadiens de Montréal?

«Carey Price apportera de la stabilité [l'an prochain]. Par contre, ça ne règle pas les problèmes à l'attaque», a noté notre analyste Yvon Pedneault, lundi, à l'émission Dave Morissette en direct.

«Moi j'aimerais que Marc Bergevin s'attarde au dossier Milan Lucic. Il a le même agent que Carey Price, donc tu peux contacter Carey et lui demander de passer un coup de fil à Milan.»

Voyez les commentaires d'Yvon Pedneault dans la vidéo, ci-dessus.

À noter que Lucic s'entraîne avec l'ailier droit du Tricolore Brendan Gallagher pendant la saison estivale. Les deux joueurs ont porté les couleurs des Giants de Vancouver dans la Ligue de l'Ouest (WHL) lors de leur stage junior.