Pittsburgh - San Jose

Letang dans un groupe sélect

Publié | Mis à jour

Kristopher Letang a connu des séries exceptionnelles.

Ses efforts ont d’ailleurs été récompensés par une coupe Stanley, dimanche, à la suite d’une victoire de 3-1 dans le sixième match de la finale face aux Sharks de San Jose.

La pression est retombée, mais les émotions sont toujours aussi présentes.

«J’ai reçu beaucoup de soutien de ma femme et de toute ma famille. C’est toujours spécial, a indiqué Letang en entrevue à l’émission «Le Québec Matin», mardi.

«C’est un travail acharné qui dure huit mois. C’est satisfaisant de terminer ce voyage et d’être capable de célébrer nos accomplissements.»

Le défenseur de 29 ans a conclu les séries éliminatoires avec 15 points en 23 rencontres.

Il a d’ailleurs participé à quatre buts gagnants des Penguins en finale de la Coupe Stanley, ce qui le place dans un club sélect comprenant notamment Wayne Gretzky et Jean Béliveau.

«C’est assez surprenant, a réagi Letang, mais c’est un bel adon.»

Aucune déception

Après de telles performances, difficile d’oublier qu’il n’a pas été sélectionné par Équipe Canada en vue de la Coupe du monde de hockey.

«Oui, dans mon cœur, c’est un petit clin d’œil à Équipe Canada, a soutenu Letang.

«Je ne peux pas vraiment être fâché ou déçu. Chaque année, le Canada gagne la médaille d’or. Il y a tellement un bon noyau de défenseurs. Peu importe quel joueur est choisi, la formation obtiendra de bons résultats.»

Voyez notre entrevue avec Letang dans la vidéo ci-dessus.