LNH

Poile fait le point sur quelques dossiers

Publié | Mis à jour

Les Predators de Nashville sont toujours en discussion avec les attaquants Filip Forsberg et Calle Jarnkrok, qui seront joueurs autonomes avec compensation à compter du 1er juillet.

Le directeur général David Poile a souligné vouloir régler ces dossiers dans les prochaines semaines.

«Nous avons eu quelques conversations avec leurs agents, mais comme je dis toujours, c’est un processus, a-t-il mentionné sur le site officiel de son équipe. Je ne m’attends pas à ce que ce soit réglé demain, mais ces dossiers avancent.»

Poile a aussi discuté du gardien Carter Hutton et de l’attaquant Eric Nystrom. Dans les deux cas, il ne s’attend pas à les revoir à Nashville la saison prochaine.

«Je crois qu’il [Hutton] pense que d’aller avec une autre équipe lui donnera l’occasion de jouer plus de matchs et de prolonger sa carrière», a-t-il expliqué.

«Je tente toujours d’échanger Eric Nystrom. Nous sommes près d’une date butoir dans son cas. Un rachat de contrat est aussi possible si je ne parviens pas à conclure une transaction, mais nous allons faire quelque chose.»

En 2015-2016, l’Américain de 33 ans a amassé sept buts en 46 rencontres, tout en affichant un différentiel de -6. Il a été blanchi lors du seul match éliminatoire auquel il a pris part.

Quant à Hutton, il a présenté un dossier de 7-5-4 avec une moyenne de buts alloués de 2,33 et un taux d’efficacité de ,918. L’Ontarien de 30 a de plus vu de l’action lors de trois duels des séries, en remplacement de Pekka Rinne.