Pittsburgh - San Jose

Crosby voudra-t-il des changements?

TVA Sports / Christine Gosselin 

Publié | Mis à jour

À travers la Ligue nationale de hockey, il ne semble pas y avoir de joueurs plus superstitieux que le capitaine des Penguins de Pittsburgh, Sidney Crosby.

Ce dernier, qui a déjà admis avoir la même routine d’avant-match depuis ses débuts sur la glace, mange toujours la même collation avant chaque rencontre, des rôties au beurre d’arachides et à la confiture (et les mêmes marques aussi).

C’est à se demander si une nouvelle superstition, un peu intense, s’ajoutera à sa liste déjà longue.

En 2009, lorsque Crosby a soulevé la coupe Stanley pour la première fois avec les Penguins, l’équipe avait effectué un changement d’entraîneur quelques mois auparavant.

En effet, le 15 février 2009 après un début de saison difficile, Michel Therrien avait perdu son poste derrière le banc et avait été remplacé par Dan Bylsma, qui avait alors remporté le prestigieux trophée avec la formation.

Même histoire

Cette saison, les Penguins connaissaient des ratées en début de campagne, et pourtant, ils se sont retrouvés en finale de la Coupe Stanley.

Le changement d’entraîneur a encore été bénéfique pour la formation et surtout pour le capitaine.

Le 12 décembre dernier, Mike Johnston avait été congédié puis Mike Sullivan a pris sa place derrière le banc.

En 28 matchs sous Johnston, le capitaine Sidney Crosby n'avait amassé que 19 points, dont six buts.

Le tout a complètement changé avec l’arrivée de Sullivan.

Puis, l’histoire s’est répétée : les Penguins ont remporté la Coupe Stanley avec leur nouveau pilote.

Alors, le superstitieux Sidney Crosby voudra-t-il un changement d’entraîneur en cours de saison prochaine pour s’assurer une troisième Coupe Stanley en carrière?

Une pensée quelque peu comique... Disons que Crosby va plutôt célébrer avec son nouvel entraîneur ce grand triomphe : à voir dans la vidéo ci-dessus.

Sujets