NFL

Brady heureux d’enfin découvrir Montréal

Publié | Mis à jour

Repêché par les Expos dans les années 1990, Tom Brady aurait pu jouer au baseball professionnel à Montréal. Il a plutôt choisi le football et c’est ce weekend qu’il découvre finalement la métropole québécoise.

Le célèbre quart-arrière des Patriots est de passage en ville dans le cadre des festivités du Grand Prix de Formule 1 et il a bien voulu parler de cette carrière qu’il a failli avoir.

«J'ai été repêché à 17 ans, quand ils avaient une équipe de baseball ici, a-t-il expliqué à TVA Sports, samedi soir. Ça aurait été une belle expérience, mais j'ai plutôt choisi d'aller à l'université, parce que j'avais des chances de jouer au football professionnel.»

«Je pense que ça a bien tourné», a-t-il laissé tomber, un sourire en coin.

«Mais c'est bien d'être de retour, a souligné le quadruple vainqueur du Super Bowl. Tout le monde dit que c'est une ville merveilleuse et je suis heureux de passer du temps ici.»

Un admirateur de Drogba

L’attaquant de l’Impact Didier Drogba, ainsi que le pilote de Red Bull Daniel Ricciardo étaient présents à l’événement où nous avons rencontré Brady.

Le quart-arrière n’a pas caché son admiration pour le joueur de soccer ivoirien qui fait la pluie et le beau temps avec l’Impact.

«Je suis Didier depuis longtemps, sans qu'il ne le sache, a-t-il révélé. Je suis un grand fan, c'est un joueur phénoménal. Il joue à un haut niveau depuis longtemps, il a représenté son pays et il a joué en Angleterre très longtemps, ce qui est très difficile.»

«Et maintenant, de venir dans un autre pays, de continuer à bien jouer et devenir le visage d'une autre équipe... j'ai beaucoup de respect pour lui et ce qu'il a accompli et ce qu'il continue d'accomplir.»

Drogba est également très admiratif des exploits de Brady, l’un des visages les plus connus du sport en général, dans la monde entier.

Le joueur de l’Impact s’est dit particulièrement impressionné par que le fait que Brady ait réussi à exceller à deux sports.

 

- Voyez l’entrevue de Frédérique Guay avec Tom Brady dans la vidéo ci-dessus.