Baseball

Les Princes : cogner pour la cause féminine

TVA Sports / Guillaume Theroux

Publié | Mis à jour

Tous les lundis et mercredis pendant l’été, le terrain de baseball du parc Laurier s’anime.

Léa Vinson, fondatrice de la ligue féminine de balle-molle, a réussi à rassembler 70 filles pour disputer des matchs au cœur de Montréal.

Il y aurait pu en avoir davantage. Vinson a reçu environ 300 candidatures pour la deuxième saison des Princes, ligue inaugurée en 2015 alors qu’elle ne comptait que 25 membres. L’année prochaine, «sky is the limit», m’a souligné la joueuse.

C’est un tour de force qu’est en train de réaliser cette relationniste de presse de profession : rendre accessible le sport pour les filles et former un entourage unique où le »pouvoir revient à la gent féminine».

Ça ne s’arrête pas là. Les Princes organisent trois tournois caritatifs au cours de l’été, dont le premier le 20 juin au profit de Suicide Action.

Je me suis rendu au premier match de la saison des Princes pour comprendre l’ambiance qui règne entre filles sur le banc des joueuses et sur le terrain... Pour mieux constater qu’il fait bon vivre en 2016. À voir dans la vidéo ci-dessus. (Montage : Alexandre Régimbald).