NFL

Le compte de la NFL piraté

Publié | Mis à jour

Le compte Twitter de la NFL a été piraté et a annoncé la mort du commissaire Roger Goodell, mardi.

Selon le réseau ESPN, Goodell est en santé. Une série de publications Twitter ont démontré plus tard que la ligue avait perdu le contrôle du compte.

Une première publication annonçant le décès du commissaire à 57 ans a été effacée. Puis, les responsables du piratage ont publié deux status supplémentaires.

«J'ai dit que Roger Goodell est mort. Ne supprimez pas ce tweet... OK, OK, détectives amateurs. Vous gagnez. Beau travail», était-il écrit dans deux statuts successifs, éventuellement supprimés eux aussi.

Compte NFL piraté
Crédit photo : Capture d'écran Twitter

Goodell lui-même a pris la parole sur les réseaux sociaux et s'est moqué de la situation avec légerté.

«Man, tu pars pour une journée de golf avec Jim Kelly (ancien quart des Bills de Buffalo, NDLR) et ton propre réseau te tue. #Harsh», a-t-il écrit.

Goodell, dirigeant de la NFL depuis 2006 et successeur de Paul Tagliabue, a fait l'objet d'une grande exposition médiatique dans les derniers jours à cause de ses commentaires sur la suspension de quatre matchs de Tom Brady portée en appel par le quart-arrière des Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

Aucune discussion n’est en cours entre la NFL et Brady pour régler à l’amiable leur conflit provoqué par la controverse des ballons dégonflés, nommée le «Deflategate».

Brady avait eu gain de cause en Cour fédérale américaine et avait vu sa peine annulée, mais la deuxième Cour d’appel fédérale des États-Unis avait annulé ce jugement et réinstauré la suspension le 25 avril dernier.

À la suite d’une rencontre éliminatoire contre les Colts d’Indianapolis, disputée en 2015, une enquête avait révélé que la quasi-totalité des ballons utilisés, soit 11 sur une possibilité de 12, étaient insuffisamment gonflés.