Baseball - MLB

Aumont prend sa retraite

Agence QMI 

Publié | Mis à jour

Le lanceur québécois Phillippe Aumont a annoncé sa retraite du baseball professionnel, lundi.

La nouvelle a été confirmée par les Knights de Charlotte, formation pour laquelle il évoluait depuis le début de la campagne.

L’athlète de 27 ans a participé au camp des White Sox de Chicago il y a quelques mois, mais a été incapable de percer la formation. Il a ainsi été envoyé au niveau AAA.

Le représentant de la Belle Province a cependant connu une saison difficile, présentant un dossier de 0-2 et une ronflante moyenne de points mérités de 12,27 en 10 rencontres.

Aumont était promu à un bel avenir lorsqu’il a été repêché en première ronde, 11e au total, par les Mariners de Seattle en 2007.

Le droitier a ensuite été échangé aux Phillies de Philadelphie en 2009, en compagnie de l’artilleur J.C. Ramirez et du voltigeur Tyson Gillies, en retour de l’as Cliff Lee.

Le natif de Gatineau a cependant été incapable de convaincre les dirigeants qu’il avait sa place dans les ligues majeures.

Au total, il a disputé 46 matchs dans les grandes ligues, tous avec les Phillies, présentant un dossier de 1-6 ainsi qu’une moyenne de 6,80. Il a passé 43,2 manches sur la butte, allouant 53 coups sûrs, 34 buts sur balles et 33 points mérités.

Les Blue Jays de Toronto lui avaient consenti un contrat des ligues mineures l'été dernier.