NHL Stanley Cup Final - Media Day

Crédit : AFP

Pittsburgh - San Jose

Retour aux sources pour Mike Sullivan

Publié | Mis à jour

Ce premier match de finale au SAP Center ne constituait rien de moins qu’un retour aux sources pour Mike Sullivan.

Membre de la première édition des Sharks de San Jose, en 1991, l’actuel entraîneur-chef des Penguins de Pittsburgh portait toujours les couleurs de cette formation lorsqu’elle a inauguré cet amphithéâtre en septembre 1993.

«C’est un endroit où il a toujours été plaisant de jouer. L’acoustique de cet édifice est incroyable. Il y a beaucoup d’ambiance. C’est un endroit très bruyant», a indiqué Sullivan, qui a également porté les couleurs des Flames de Calgary, des Bruins de Boston et des Coyotes de l’Arizona.

«J’y suis revenu à quelques occasions en tant que joueur et entraîneur. Chaque fois, c’était la même chose. Je sais que les partisans des Sharks sont très engagés, mais même pour les joueurs de l’équipe adverse, c’est excitant. Il y a tellement d’énergie.»

Plus tôt cette semaine, Sullivan avait tenu à rappeler que ses trois années dans l’organisation des Sharks dataient d’une tout autre époque.

«Ça fait une éternité de tout ça. Pour vous donner une idée, Doug Wilson [qui est aujourd’hui le directeur général de cette équipe] était le capitaine...»