LNH

Huberdeau surpris par l’échange de Gudbranson

Publié | Mis à jour

L’attaquant des Panthers de la Floride Jonathan Huberdeau a été surpris de voir son coéquipier Erik Gudbranson changer d’adresse.

Gudbranson a été échangé aux Canucks de Vancouver, il y a une semaine, en retour de Jared McCann.

«Je ne m’attendais pas à ça, surtout qu'il venait de signer pour un an», a expliqué le joueur québécois, rencontré à son tournoi de golf annuel, à Sainte-Sophie.

«C'est surprenant, mais c'est le travail des directeurs généraux, a poursuivi Huberdeau. McCann, je l'ai vu jouer l'an passé, il est explosif, il a de bonnes mains. J'ai hâte de le rencontrer.»

Déçu de rater la Coupe du monde

Jonathan Huberdeau aurait pu faire partie de l’équipe des 23 ans et moins qui participera à la prochaine Coupe du monde, d’autant plus qu’il a connu une belle saison en Floride. Mais il n’a pas été choisi par le directeur général, Peter Chiarelli.

«C’est certain que j’aurais aimé ça être pris dans l'équipe, tout le monde veut jouer là, a-t-il admis. Je n'ai pas été pris, ça fait partie du hockey. C'est une petite déception, parce que c'est la dernière année que j’aurais pu jouer là (dans cette équipe).»

Se reprendre

Huberdeau aurait évidemment préféré que le parcours des Panthers en séries se poursuive au-delà du premier tour.

«On aurait aimé passer au deuxième tour et aller plus loin, mais c'est le hockey et l'an prochain, on va revenir encore plus affamés», a-t-il expliqué.

La bonne nouvelle, c’est que le vétéran de 44 ans Jaromir Jagr sera de retour la saison prochaine pour aider les jeunes Panthers à atteindre leurs objectifs.

«Il a double de mon âge, c'est quand même fou, a souligné le Québécois. Les jeunes, on apprend de ces joueurs-là pour devenir de meilleurs leaders, je suis content d'avoir la chance de jouer avec lui.»

Et le nouvel uniforme des Panthers?

«C'est différent. Il va falloir s'habituer, mais c'est cool.»

 

Voyez le reportage de Jean-Michel Bourque dans la vidéo ci-dessus.