Pittsburgh - San Jose

«Même moi je triche!» - Couture

Publié | Mis à jour

L’attaquant des Sharks de San Jose Logan Couture a tenté une nouvelle approche, vendredi, en lien avec les propos qu’il a tenus envers le capitaine des Penguins de Pittsburgh.

Après le revers de 2-1 en prolongation lors du deuxième match de la série finale de la Coupe Stanley, Couture s’en est pris aux talents de Sidney Crosby au centre des mises en jeu.

«Il se synchronise avec l’arbitre, qui ne le chasse pas, probablement parce que c’est Sidney Crosby, a lancé Couture. Il s’en tire en raison de sa réputation.»

Le capitaine des Penguins a terminé la rencontre avec un taux de réussite de 71% (17 en 24). Au premier match de la finale, le numéro 87 avait gagné 56% de ses mises en jeu.

Couture a lui-même confessé avoir triché au centre des mises en jeu, vendredi, après la séance d’entraînement des Sharks.

«Tout le monde triche. Même moi je le fais. Certains joueurs ne se font pas prendre, mais d’autres se feront prendre par l’arbitre. C’est la vie, a-t-il expliqué

Voyez les propos des deux joueurs dans la vidéo ci-dessus. 

Vlasic commente aussi

Le défenseur québécois Marc-Edouard Vlasic a aussi fait des précisions sur les propos accusatoires envers Crosby.

«Si tu ne te fais pas prendre, as-tu vraiment triché?»

Cette situation ne fait qu’ajouter à la rivalité entre les deux clubs, qui se retrouveront samedi soir à TVA Sports pour le troisième de la finale.