Florida Panthers v New York Islanders - Game Three

Crédit : AFP

LNH

Islanders : un visage différent la saison prochaine

Publié | Mis à jour

Ce sera une brigade offensive très, très différente qui se présentera sur la glace dans l’uniforme des Islanders de New York, la saison prochaine.

On savait déjà que la vedette Kyle Okposo et l’intense Matt Martin sont sur le départ (ils ne négocient même pas avec les Islanders et trouveront un nouveau navire sur le marché des joueurs autonomes); mais mardi, le Newsday a rapporté que Frans Nielsen pourrait lui aussi se prévaloir de son autonomie en juillet.

Les Islanders ont entamé des discussions préliminaires avec le Danois, mais cela ne pourrait pas suffire à retenir ses services, maintenant qu’il a éclos comme l’une des bonnes sources offensives du club de Brooklyn.

Nielsen, 32 ans, est en voie de recevoir une augmentation de salaire après des campagnes de 58, 43 et 52 points pendant son contrat de quatre ans d’une valeur de 11 millions $.

Okposo aussi devrait commander un salaire autrement plus costaud que les 2,75 millions $ qu’il a touchés en 2015-2016, au cours de laquelle il a inscrit 22 buts et 42 aides pour un total de 64 points en 79 rencontres.

Le terrifiant Martin a pour sa part généré le meilleur apport offensif de sa carrière cette saison, avec 10 buts et neuf aides en 80 parties, mais n’a récolté aucun point en 11 parties des séries avant l’élimination des Islanders aux mains du Lightning de Tampa Bay au deuxième tour de l’Association de l’Est. Reste que son style agressif ainsi que ses 6 pi 3 po et 220 lb servira assurément à un autre club de la ligue.