Pittsburgh - San Jose

La finale de la Coupe Stanley dans l’ombre de Curry

Publié | Mis à jour

Aux États-Unis, les cotes d’écoute de la première rencontre de la finale de la Coupe Stanley ont été affectées par le septième match de la finale de l’Ouest entre les Warriors de Golden State et le Thunder d’Oklahoma City, mardi.

Les téléspecteurs de l'axe région de San Francisco-Oakland, en Californie, ont préféré regarder le joueur par excellence de la dernière saison dans la NBA, Stephen Curry, plutôt que de regarder la rencontre des Sharks de San Jose face aux Penguins de Pittsburgh.

Selon les résultats des cotes d’écoute, 2,8% de l’auditoire a regardé lors d’un moment le premier duel de la Coupe Stanley, ce qui représente le pire résultat, depuis la finale de 2012 entre les Devils du New Jersey et les Kings de Los Angeles.

L’an dernier, les résultats étaient plus concluants, principalement en raison des cotes d’écoute de 4,2% dans la région de Chicago, alors que les Blackhawks affrontaient le Lightning de Tampa Bay.

La faiblesse des résultats s’expliquent par la finale de l’Ouest dans la NBA qui a enregistré les meilleurs résultats de son histoire avec 11,2% des cotes locales.