Les 4 Chevaliers sont encore bien vivants en 2016 et, appuyés notamment par «La Reine des neiges» et «Captain America», ils s’efforcent de demeurer au goût du jour.
«On amène tellement de nouveaux personnages à chaque été dans le but de plaire au public, surtout à ceux qui nous réengagent d’une année à l’autre. C’est important de se renouveler», a indiqué le grand manitou Renaud Lefort, lundi soir, lors d’une conférence de presse tenue à Montréal.
Ainsi, les Avengers se retrouveront maintenant en défensive, dès la première manche, dans le cadre de ce spectacle de softball qui fait le tour du Québec.
«On trouvait que ç’était une année difficile pour Batman, donc on le snobe cette année et on le remplace par Captain America», a blagué Lefort.
À propos de la véritable formation des 4 Chevaliers Toyota, elle est composée de Lefort, Marc Bourgeois, Stéphane Guilbert et Ben Morin. Le receveur Kevin Young se joint par ailleurs à l’équipe et prend ainsi la place d’Ivan Naccarata, aux prises avec d’autres obligations.
À partir du 3 juin
Premier arrêt pour les 4 Chevaliers en 2016: à Saint-Tite, le 3 juin. Suivront des escales à Nicolet et Daveluyville lors des jours suivants, puis le spectacle sera présenté, entre autres, à Laval, Longueuil, St-Jean-sur-Richelieu, St-Eustache et aux Îles-de-la-Madeleine durant la période estivale.
Parmi la trentaine de destinations, les 4 Chevaliers s’arrêteront également à Montréal, le 5 août, au Parc Clémentine.
À propos du match à Saint-Jean-sur-Richelieu, plusieurs joueurs actuels de la Ligue nationale de hockey devraient être au rendez-vous.
L’histoire entre les 4 Chevaliers et les hockeyeurs ne date d’ailleurs pas d’hier.
L’ancien défenseur du Canadien de Montréal Serge Savard était justement présent à la conférence de presse, lundi. Il s’est alors remémoré quelques souvenirs, à l’époque où les joueurs du Tricolore affrontaient les 4 Chevaliers dans les années 70.
«Ken Dryden était tout un joueur de balle, a-t-il rappelé. Il jouait à l’arrêt-court, mais c’était aussi un frappeur de circuits.»
Sur les ondes de TVA Sports 2
En plus des joueurs, l’animatrice Annie Dufresne apporte également une belle fraîcheur au spectacle des 4 Chevaliers. Elle agit également à titre coproductrice.
Une émission sera effectivement diffusée sur les ondes de TVA Sports 2, à chaque dimanche, à compter de la fin du mois de juin.