Cleveland Cavaliers v Toronto Raptors - Game Six

Crédit : AFP

NBA

Les Raptors à l’aube d’un été important

Publié | Mis à jour

La poussière est retombée pour les Raptors de Toronto. La frustration de l’élimination a laissé place à l’espoir.

«Peu importe comment vous regardez ça, l’avenir est prometteur pour notre organisation», a indiqué le directeur général des Raptors, Masai Ujiri, lors de son bilan de saison, lundi.

La seule concession canadienne dans la NBA a soutiré deux matchs aux Cavaliers de Cleveland en finale de l’Association de l’Est et a prouvé que sa saison de 56 victoires n’était pas un hasard.

«Les jeunes, les joueurs étoiles actuels, certains qui ont été au match des étoiles, nos entraîneurs, la façon que la saison s’est déroulée, je pense que c’est quelque chose de vraiment positif qui nous permettra de bâtir pour le futur.»

Nouveaux contrats

Trois membres importants de l’organisation seront à la recherche d’un nouveau contrat : l’entraîneur-chef Dwane Casey, le garde DeMar DeRozan et le centre Bismack Biyombo.

Le cas de Casey est pratiquement une formalité. «Casey est notre homme pour le futur. Je pense qu’on pourra pratiquement régler ce dossier-là dans notre sommeil.»

Par la suite, les choses se corsent. Autant Toronto que DeRozan veulent continuer leur association, mais les contraintes du plafond salarial pourraient compliquer les négociations.

«Notre objectif numéro un est de ramener DeMar ici, a dit Ujiri. Nous pensons qu’il veut revenir.»

DeRozan est originaire de Los Angeles. Certaines rumeurs l’envoyaient chez les Lakers, mais selon «Bleacher Report», l’organisation «ne serait pas si intéressée en ses services».

Pour Biyombo, qui s’est révélé comme un centre partant légitime en séries, une place sous le plafond salarial et dans la rotation pourrait s’avérer plus difficile à trouver. Le Congolais a dit qu’il espère cependant rester dans la capitale ontarienne. «Honnêtement, j’espère pouvoir rester ici, a-t-il exprimé à la radio de Sportsnet. Il y a toujours moyen d’arriver à un terrain d’entente.

«Je pense qu’on a encore du travail à faire ici.»