Pittsburgh - San Jose

Expansion : 22 juin, date critique

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Le bureau des gouverneurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) décidera du sort des deux projets d’expansion, donc celui de Québec, le 22 juin à Las Vegas, lors de sa réunion annuelle.

Dans une conférence de presse tenue lundi à Pittsburgh, le commissaire Gary Bettman a indiqué que les gouverneurs décideront s'ils veulent une expansion d'une ou deux équipes.

Les détails dans la vidéo ci-dessus. 

Il se pourrait également qu’il n’y ait pas d’élargissement des cadres cette année.

«Il y a quatre options sur la table : ne pas faire d’expansion, en faire une l’an prochain à une ou deux équipes, ou reporter le tout à une date ultérieure, a expliqué Bettman aux représentants des médias.

«Nous aurons une idée beaucoup plus claire le 22 juin, à la rencontre du bureau des gouverneurs de la LNH.»

Par ailleurs, s’il y a effectivement une expansion, le repêchage pour former la ou les nouvelles équipes se fera selon le scénario dévoilé en avril dernier.

«Nous sommes arrivés à ce règlement au terme d’un long processus. Je crois que nous sommes assez bien fixés», a précisé le commissaire adjoint, Bill Daly.

Pessimisme pour Pyeongchang

Par ailleurs, Bettman s’est montré pessimiste par rapport aux chances de participation des joueurs de la LNH aux prochains Jeux olympiques d’hiver.

«Les équipes ne sont pas intéressées à défrayer les coûts liés à l’interruption de la saison pour permettre aux joueurs d’aller aux Jeux», a souligné le commissaire, ajoutant qu’il n’y a pas eu de négociations substantielles avec le Comité international olympique au sujet de la présence des hockeyeurs professionnels.

Selon Bettman, une décision finale sur la participation ou non de la LNH aux Jeux de 2018 viendra «d’ici la fin de l’année 2016».

Voyez son point de presse ci-dessous: 

Expansion : 22 juin, date critique - TVA Sports