Tampa Bay - Pittsburgh

Drouin sera de retour

Publié | Mis à jour

Ce fut une saison remplie de rebondissements pour l’attaquant du Lightning de Tampa Bay Jonathan Drouin.

Même si le scénario n’a pas eu la fin désirée par le Québécois, qui a subi l’élimination aux mains des Penguins de Pittsburgh jeudi lors du septième match de la finale de l’Association de l’Est, Drouin a retiré du positif de la dernière année en Floride.

Le Québécois a même annoncé aux médias, à la suite du revers crève-cœur, qu’il s’attend à être de retour au sein de la formation du Lightning la saison prochaine.

Les partisans auraient pu facilement croire le contraire. En début d’année, Après avoir exigé publiquement une transaction en janvier, le troisième choix du repêchage de 2013 avait refusé de se rapporter dans la Ligue américaine, obligeant ainsi le Lightning à le suspendre.

Drouin a finalement retrouvé ses bonnes habitudes en fin de saison régulière pour devenir l’un des joueurs les plus importants des séries pour le Lightning. En 17 rencontres au bal printanier, l’attaquant québécois a récolté cinq buts et neuf mentions d’aide pour 14 points.

Il a d’ailleurs inscrit le seul but des «Bolts» à leur dernier match des séries : tout un lancer à voir dans la vidéo ci-dessus.