St. Louis - San Jose

Backes éclate en sanglots

Publié | Mis à jour

David Backes a vécu les trois dernières éliminations des Blues de St. Louis à titre de capitaine de l’équipe. Et tel un vrai capitaine, il se sent coupable...

Pourtant, les Blues ont réussi à éliminer les champions Blackhawks de Chicago, puis ont disposé des Stars de Dallas au deuxième tour.

Malheureusement, leur parcours s’est terminé mercredi, à la suite d’un revers de 5-2 aux mains des Sharks de San Jose au sixième match de la série finale de l’Ouest.

Après la rencontre, Backes, qui a possiblement participé à son dernier match dans l’uniforme des Blues s’est mis à pleurer en parlant de ses coéquipiers et de l’entraide dans le club.

Backes a éclaté en sanglots en révélant les détails du cinquième duel de la série. Le capitaine n’a pu terminer le quatrième match en raison d’une blessure, mais est revenu au jeu pour la cinquième rencontre, grâce à l’aide de son coéquipier Steve Ott.

Il a eu de la difficulté à raconter l’histoire à travers les pleurs : à voir dans la vidéo ci-dessus.

Backes, un marqueur de 21 buts et 45 points cette saison, a écoulé la dernière année de son entente et deviendra joueur autonome dès le premier juillet. Le joueur de centre de 32 ans a empoché la somme de 4,75 millions en 2015-2016.
 

Sujets