Tampa Bay - Pittsburgh

Du déjà-vu pour le Lightning

Publié | Mis à jour

Conscients du défi qui consiste à éliminer les Penguins de Pittsburgh, les joueurs du Lightning de Tampa Bay tenteront d’en finir le plus tôt possible.

Les hommes de Jon Cooper se trouvent en terrain connu puisqu’ils avaient également pris les devants 3-2 dans la finale de l’Association de l’Est les opposant aux Rangers de New York, il y a un an.

«Nous étions dans une situation identique l’année dernière, a rappelé Tyler Johnson, au terme de la victoire de dimanche. Nous avions pris les devants 3-2 dans la série avant de disputer le sixième match à domicile.»

Sauf que ça ne s’était pas trop bien passé pour le Lightning, qui s’était fait servir une correction de 7-3. Par chance, les représentants floridiens étaient parvenus à renverser la vapeur dans le septième match grâce à un gain de 2-0.

«Cette fois, on aimerait bien obtenir cette victoire devant nos partisans», a indiqué Johnson.

Car un retour à Pittsburgh, comme l’a prédit Evgeni Malkin, pourrait s’avérer mortel.

Erreur à ne pas répéter

Justement, Cooper souhaite que ses ouailles se servent de la leçon servie par les Rangers pour ne pas répéter la même erreur.

«On ne peut jamais garantir le résultat d’un match. Cependant, nous devrons aborder cette rencontre de façon fort différente de ce que nous avions fait l’an dernier», a déclaré l’entraîneur du Lightning, une fois de retour à Tampa.

«Nous avions tellement offert une bonne performance dans le cinquième match que nous étions revenus ici en nous disant que c’était dans la poche, que nous pourrions clore cette série devant nos partisans», a-t-il précisé.

Pariez que ça ne se reproduira pas cette fois.

Voyez le reportage de Renaud Lavoie dans la vidéo ci-dessus.