Coupe du monde de hockey

Drouin, Matthews, Laine... et Galchenyuk lui?

Publié | Mis à jour

Les formations définitives pour la Coupe du monde de hockey doivent être annoncées vendredi.

Trois joueurs ont fait leur chemin dans les conversations sur la Coupe du monde. Jonathan Drouin, qui épate la galerie dans les séries éliminatoires de la LNH et Auston Matthews ainsi que Patrik Laine, qui ont brillé lors du Championnat mondial de hockey en Russie, pour capter l’attention des dirigeants avant la date limite.

Jonathan Drouin

Malgré quelques erreurs qu’il a commises au cours des séries et plus tôt dans la saison régulière, l’attaquant du Lightning de Tampa Bay devrait être présent.

Le Québécois a démontré beaucoup de fougue et caractère dans les derniers mois. Selon Yvon Pedneault, Drouin a mérité sa place au sein de la formation. 

Drouin y met son grain de sel - TVA Sports

Auston Matthews

L’espoir numéro 1 par consensus semble aussi sur le point de se tailler une place dans la formation de l’Amérique du Nord.

Le jeune Américain pourrait se retrouver aux côtés de l’attaquant des Canadiens de Montréal Alex Galchenyuk. Pedneault croit sincèrement que le numéro 27 du Tricolore devrait obtenir sa place dans la formation.

Avec Connor McDavid en plus, il s’agira d’une équipe qui va plaire aux amateurs de hockey.

Matthews fait tout contre la République tchèque! - TVA Sports

Patrik Laine

Le jeune espoir a été l’un des meilleurs de l’équipe finlandaise lors du Championnat mondial de hockey.

Laine appartiendra au groupe sélect de la Finlande pour la prochaine Coupe du monde : Pedneault n’a aucun doute là-dessus.

Laine décoche un tir parfait - TVA Sports

Voyez toutes ses explications dans la vidéo principale.