Tampa Bay - Pittsburgh

Un premier départ pour Fleury

Publié | Mis à jour

Le gardien des Penguins de Pittsburgh Marc-André Fleury obtiendra son premier départ des présentes séries, ce dimanche soir, à l’occasion de la cinquième partie de la finale de l’Association de l’Est face au Lightning de Tampa Bay.

La rencontre sera diffusée sur les ondes de TVA Sports, dès 20h.

La confrontation est égale 2-2.

Lors du quatrième affrontement, les hommes de Jon Cooper détenaient une confortable avance de 4-0 après deux périodes, mais ont vu les Penguins marquer à trois reprises lors du dernier tiers.

Fleury, tenu à l’écart pendant quelques semaines en raison d’une deuxième commotion cérébrale cette année, avait d’ailleurs pris la relève de Matt Murray lors du duel.

Le Lightning devra notamment avoir à l’œil le trio composé de Phil Kessel, Nick Bonino et Carl Hagelin, qui fait la pluie et le beau temps depuis le début des éliminatoires. Kessel a obtenu 17 points depuis le commencement de la danse printanière, bon pour le quatrième rang des pointeurs de la Ligue nationale de hockey.

Séries terminées pour Daley

D’autre part, l’entraîneur-chef des Penguins, Mike Sullivan, a confirmé que la saison de Trevor Daley était terminée. Le défenseur a été victime d’une fracture à une cheville.

C’est donc dire qu’Olli Maatta pourrait effectuer un retour au jeu.

Lors de l’entraînement matinal, le Finlandais a formé une paire aux côtés de Kristopher Letang.

De plus, l’attaquant Beau Bennett, blessé au bas du corps, a reçu le feu vert des médecins pour reprendre le collier.