Tampa Bay - Pittsburgh

«On aurait aimé que Letang réagisse différemment»

Publié | Mis à jour

Mike Sullivan n’a pas apprécié le comportement de son défenseur Kristopher Letang, qui a écopé d’une mauvaise punition lors d’une escarmouche avec Brian Boyle en deuxième période, vendredi.

Pendant que le Québécois était au cachot, le Lightning de Tampa Bay en a profité pour inscrire le but qui allait faire la différence dans le match, remporté au compte de 4-3.

«C’est sûr qu’on aurait aimé qu’il réagisse d’une façon différente, a souligné l’entraîneur-chef des Penguins de Pittsburgh. Il est trop important au sein de notre formation et c’est ce que je lui ai dit.»

«Toutes les équipes adverses tentent de le déranger, plus spécialement en séries, mais il est toujours capable de garder sa concentration et de faire son boulot. Ce soir [vendredi], ce ne fut pas le cas.»

Pour une raison qu’on ignore, les Penguins ont oublié de commencer la partie en même temps que le Lightning dans ce quatrième duel de la finale de l’Association de l’Est. Et c’est pour cette raison qu’on assistera à une série au meilleur de trois dans les prochains jours. La confrontation est égale 2-2.

Sullivan n’est pas passé par quatre chemins pour expliquer le revers de sa formation.

«C’est difficile de combler un écart de quatre buts, a-t-il admis. On n’a pas été l’équipe la plus déterminée lors des 40 premières minutes de jeu. Ce sont eux qu’ils l’étaient plus que nous.»

«Par contre, on a répondu présent en troisième, mais ce fut trop peu trop tard.»

Callahan a donné le ton

Le Lightning a démarré le match en lion et ses attaquants n’ont pas tardé à se mettre en évidence avec le but de Ryan Callahan dès la 27e seconde.

«On voulait en marquer un pour commencer, a-t-il expliqué. Quand tu peux le faire dès ta première présence sur la patinoire, ça peut aider ton club à prendre son rythme de croisière.»

«Notre premier objectif était de nous assurer d’avoir un bon départ. Ce fut le cas lors du match numéro 3, mais on l’a échappé après les 10 premières minutes. C’était important pour nous de maintenir la pression et de garder notre rythme.»

En bref

Les nouvelles sont mauvaises pour le défenseur Trevor Daley. Après la partie, il a quitté l’Amalie Arena avec des béquilles pour l’aider à marcher. Sa présence est très incertaine pour la rencontre de dimanche à Pittsburgh.

Tyler Johnson a raté le début de la rencontre en raison d’une blessure au visage subie pendant la période d’échauffement. Il a eu besoin de points de suture pour fermer sa plaie, mais il est revenu au jeu avec un protecteur facial complet.

Sonné lors du troisième duel, le Québécois Cédric Paquette était à son poste comme prévu.