Tampa Bay - Pittsburgh

Drouin a rebondi

Publié | Mis à jour

Depuis le début des séries, Jonathan Drouin a prouvé à quelques reprises qu’il avait une force de caractère au-dessus de la moyenne. Ce fut encore le cas lors de la deuxième victoire du Lightning de Tampa Bay en finale de l’Association de l’Est.

Après avoir commis une bourde coûteuse lors du match numéro 3, on avait hâte de voir comment l’attaquant québécois allait réagir face à une autre situation où il devait se racheter.

Voyez la bourde dans la vidéo ci-dessus. 

Il a répondu de la meilleure façon: en laissant parler son talent. Drouin a inscrit un but important lors d’un avantage numérique en plus d’orchestrer plusieurs chances de marquer pour ses coéquipiers.

«Je n’étais pas content de ma dernière rencontre, a souligné Drouin. Comme l’entraîneur l’a mentionné jeudi, ça peut arriver à tout le monde de faire des erreurs.»

«Je suis arrivé en confiance pour le match de ce soir (vendredi).»

S’il voulait faire la démonstration qu’il pouvait élever son jeu d’un cran en séries à plusieurs reprises, il peut déjà dire mission accomplie. Et c’est ce qui fait de lui un athlète spécial à l’heure actuelle.

Des compliments de Cooper

Son entraîneur Jon Cooper lui a d’ailleurs lancé des fleurs à ce sujet.

«Il ne faut pas oublier qu’il est encore jeune et que tu dois faire confiance à tes joueurs, a-t-il souligné. Jonathan a mérité la nôtre et il a fait plus de bonnes choses que de mauvaises sur la patinoire.»

«Il est très fort mentalement et il l’a prouvé durant toute l’année. Si c’est présentement 2-2 dans notre série, il est l’une des raisons de nos succès.»