St. Louis - San Jose

Les Blues rebondissent

Agence QMI 

Publié | Mis à jour

Troy Brouwer et Kyle Brodziak ont chacun réalisé un doublé et les Blues de St. Louis ont vaincu les Sharks de San Jose par le pointage de 6-3, samedi soir en Californie.

Cette série finale de l’Association de l’Ouest est maintenant égale 2-2.

La rencontre était diffusée sur les ondes de TVA Sports. 

À voir: Sommaire 

Un huitième gardien fait son entrée dans les finales

Les Blues marquent enfin! 

Brouwer a inscrit les siens au pointage lors d’un avantage numérique en début de rencontre. Posté dans l’enclave, l’ancien des Capitals de Washington a compté d’un tir sur réception, complétant un bel échangé amorcé par Paul Stastny et Robby Fabbri.

Les Blues ont doublé leur avance quelques minutes plus tard. Martin Jones, qui avait réalisé deux jeux blancs à ses deux dernières sorties, a d’abord réalisé un arrêt spectaculaire avec son bâton aux dépens de Fabbri, mais Jori Lehtera s’est emparé du retour.

Brodziak a ensuite porté la marque à 3-0 en période médiane, faisant scintiller la lumière rouge en désavantage numérique. Le joueur de centre a touché la cible sur une descente à deux contre un.

L’ancien du Wild du Minnesota a compté son deuxième filet de la partir à mi-chemin en deuxième, chassant Jones de la rencontre. L’homme masqué a cédé quatre fois sur 19 lancers. L’ex-porte-couleurs des Maple Leafs de Toronto

James Reimer a alors fait son entrée dans le match.

Joe Pavelski a privé Jake Allen, préféré à Brian Elliott, d’un blanchissage au début du dernier vingt, poussant la rondelle dans un trou béant à la suite d’un jeu de Joe Thornton.

Brouwer a compté son deuxième filet de la soirée en troisième pour redonner une priorité de quatre buts à son équipe.

Alex Pietrangelo a scellé l’issue de la rencontre dans une cage abandonnée.

Chris Tierney et Melker Karlsson ont été les autres marqueurs pour les hommes de l’entraîneur Peter DeBoer.

Allen a réalisé 31 arrêts dans la victoire. Reimer a stoppé six des sept tirs auxquels il a fait face.

Les deux formations reprendront l’action lundi, à St. Louis.