Head coach Richards of the U.S. looks on during their Ice Hockey World Championship game against Slovenia at the CEZ arena in Ostrava

Crédit : REUTERS

LNH

Todd Richards à Detroit?

Publié | Mis à jour

Les Red Wings auraient reçu la permission des Blue Jackets de Columbus pour discuter avec leur ancien entraîneur-chef Todd Richards pour le poste d’adjoint à Jeff Blashill à Detroit, selon ce qu’a rapporté le Columbus Dispatch jeudi.

Les Wings rencontreront Richards à son retour du Championnat mondial de hockey en Russie, où il occupe les fonctions d’entraîneur pour les États-Unis.

Richards est toujours sous contrat avec les Blue Jackets, même si la formation de l’Ohio l’a licencié peu de temps après le début de la saison 2015-2016, quand son équipe n’a récolté aucune victoire en sept matchs. Il a été remplacé par John Tortorella à Columbus.

L’homme de 49 ans a montré un dossier de 127-112-21 pendant son séjour chez les Blue Jackets, qu’il a menés en séries une fois en trois saisons et demie, en 2014. Il a avait été nommé entraîneur-chef intérimaire en janvier 2012, quand son supérieur Scott Arniel avait lui-même été congédié, avant d’assumer le rôle sur une base permanente la campagne suivante.

L’éventuelle embauche de Richards s’inscrirait dans une vague de changements derrière le banc des Red Wings pour entourer Jeff Blashill en vue de la deuxième saison de ce dernier à la barre du club du Michigan.

Richards a également été entraîneur-chef du Wild du Minnesota pendant deux campagnes, adjoint chez les Sharks de San Jose et entraîneur des filiales des Penguins de Pittsburgh et des Predators de Nashville dans la Ligue américaine (LAH).