Coupe Memorial 2016

«On se concentre sur notre équipe» - Bouchard

Publié | Mis à jour

Considérés comme les favoris pour remporter le tournoi de la Coupe Memorial par plusieurs observateurs, les Huskies ne veulent pas de cette étiquette.

En fait, les représentants de la LHJMQ préfèrent se concentrer seulement sur eux-mêmes. Après tout, c’est la philosophie adoptée par l’entraîneur-chef Gilles Bouchard depuis le jour un du calendrier.

«On va parler aux joueurs des tendances des autres équipes, mais on ne met pas beaucoup d’accent sur l’adversaire. On se concentre sur notre équipe. Tu ne peux pas décortiquer un système de jeu au complet en deux jours. Aussi, les gars ne doivent pas trop penser.

«Il faut conserver l’identité de notre équipe. C’est ça l’important. C’est ce qui nous a donné du succès. Il ne faut pas se perdre là-dedans», a-t-il indiqué en entrevue à TVA Sports au lendemain de son arrivée à Red Deer, en Alberta.

Rappelons que TVA Sports diffusera en direct tous les matchs de la Coupe Memorial, qui se mettra en branle vendredi.

Les Huskies briseront la glace samedi face aux champions de la Ligue de l’Ouest, les Wheat Kings de Brandon. Ils croiseront ensuite le fer dimanche avec les hôtes, les Rebels de Red Deer, et ils concluront la phase préliminaire face aux champions de la Ligue de l’Ontario, les Knights de London, mardi.

(Voyez dans la vidéo ci-dessus l’entrevue intégrale de Mikaël Lalancette avec Gilles Bouchard)