St. Louis - San Jose

Les Sharks prennent l'avantage

Publié | Mis à jour

L’attaquant Tomas Hertl a touché la cible deux fois et les Sharks de San Jose ont blanchi les Blues de St. Louis au compte de 3-0, jeudi soir en Californie.

À voir : Sommaire

La troupe de l’entraîneur Peter DeBoer a pris les devants 2-1 dans cette série finale de l’Association de l’Ouest.

Martin Jones a ainsi signé un deuxième jeu blanc de suite, repoussant les 20 rondelles dirigées vers lui.

Hertl a lancé les hostilités en fin de première période. Après avoir accepté un relais de Joe Pavelski, qui a attiré deux joueurs vers lui, le Tchèque a décoché un puissant tir frappé qui a eu raison de Brian Elliott.

Joonas Donskoi a doublé l’avance des Sharks sur une descente à trois contre deux au milieu du deuxième vingt. Le Finlandais de 24 ans a reçu la rondelle du bâton de Logan Couture, avant de déjouer Elliott d’un lancer des poignets vif. Couture a obtenu son 20e point des éliminatoires sur la séquence.

Les Blues ont bénéficié d’un avantage numérique en fin de deuxième, mais Jones a fermé la porte devant le défenseur Colton Parayko.

Hertl est revenu à la charge en troisième, comptant après avoir rapidement contourné le filet. Joe Thornton et Pavelski ont été à l’origine du jeu, qui a chassé Elliott de la partie.

Thornton a terminé sa soirée de travail avec deux points.

Elliott a cédé trois fois sur 14 tirs. Son remplaçant Jake Allen a réalisé deux arrêts.

Les vétérans Steve Ott et Scottie Upshall ont été laissés de côté par leur entraîneur Ken Hitchcock, qui a effectué plusieurs changements dans ses trios. Magnus Paajarvi et Dmitrij Jaskin ont intégré la formation, mais le pilote n’a pas obtenu les résultats espérés.

Le prochain duel sera présenté samedi soir, toujours à San Jose.