Tampa Bay - Pittsburgh

Pas de signe de Stamkos

Publié | Mis à jour

Steven Stamkos n'était pas à l'entraînement du Lightning de Tampa Bay, mercredi, à quelques heures du troisième match de la finale de l'Association de l'Est contre les Penguins de Pittsburgh.

La séance était facultative, mais Stamkos n'a pourtant pas lésiné sur les efforts à l'entraînement au cours des dernières semaines dans le processus de son retour au jeu. Il ratera la rencontre numéro 3 de la série.

En début de semaine, il devenait de plus en plus plausible que l'attaquant du Lightning puisse revenir sur la glace en situation de match contre les Penguins.

Stamkos, victime d’un caillot de sang cette saison, a commencé traitement d’anticoagulant qui serait sans danger pour sa santé en cas de retour à la compétition.

«Stammer» a souligné qu’avec ce type de médication (le Lovenox), un athlète peut revenir au jeu de huit à 10 heures après son dernier traitement.

L’athlète de 26 ans n’a pas disputé un seul match depuis le 31 mars. Il affirme lui-même qu’il lui faudra quelques entraînements plus intensifs, au cours desquels il pourra se faire bousculer, avant de renouer avec l’action.

Beaucoup d'absents

Stamkos n’était pas le seul élément important absent en matinée. Les attaquants Jonathan Drouin et Tyler Johnson, le défenseur Victor Hedman et le gardien Ben Bishop (sans surprise) n’ont pas participé à l’entraînement.

Bishop, sérieusement blessé au bas du corps lors de la première rencontre de la série, a cependant patiné en solitaire plus tôt. À voir dans la vidéo ci-dessus.

Ainsi, un autre départ pour son réserviste Andrei Vasilevskiy est à prévoir pour le match numéro 3.

Le retour de l'attaquant Ryan Callahan est en contrepartie imminent. L'ancien capitaine des Rangers de New York a pris part à la séance et semble remis du virus qui l'a laissé sur le carreau lors de la deuxième rencontre.