San Jose Sharks v St Louis Blues - Game One

Crédit : AFP

St. Louis - San Jose

Le quatrième trio des Sharks fait la différence

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Les Sharks de San Jose ont créé l’égalité 1-1 dans leur série face aux Blues de St. Louis, notamment en raison du brio de leur quatrième trio, qui a inscrit deux filets mardi soir.

Blanchi dans le premier match de cette série, le trio composé de Dainius Zubrus, Nick Spaling et Tommy Wingels a explosé dans la deuxième rencontre. Les Sharks se sont finalement imposés 4-0.

«Le truc, c’est mettre de l’échec avant, de provoquer des erreurs, de gagner des batailles et de bien jouer défensivement», a mentionné Wingels, afin d'expliquer le succès obtenu.

L’entraîneur-chef des Sharks, Peter De Boer, n’a pas hésité à complimenter le travail de son quatrième trio.

«Ce sont de gros buts! Mais ç’a été l’histoire de notre équipe toute l’année, nous ne serions pas ici si ce n’était pas de la contribution de ces gars-là», a affirmé le pilote des Sharks, faisant référence à ses joueurs de quatrième trio, mais aussi de troisième trio.

Le désavantage numérique dominant

Bien que les Sharks n’aient pas accordé de but aux Blues, ces derniers ont obtenu six occasions en avantage numérique dans la rencontre. Ils ont été frustrés lors de chaque occasion, notamment grâce au brio du gardien Martin Jones, qui a repoussé 12 tirs en infériorité d'un joueur. «Nos unités spéciales, notre jeu à cinq contre cinq et notre gardien ont été vraiment bons», a résumé l’entraîneur-chef des Sharks.

L’indiscipline coule les Blues

L’entraîneur des Blues Ken Hitchcock n’a pas apprécié la performance de sa troupe jusqu’à maintenant dans cette série. «Je pense que nous n’avons pas joué notre meilleur hockey», a expliqué Hitchcock.

Les Blues ont accordé deux filets en cinq occasions à court d’un homme, ce qui a irrité le pilote de l’équipe. «Nous étions frustrés et nous avons pris des pénalités. Nous nous sommes regroupés en troisième période, mais nous étions en retard 2-0», a commenté Hitchcock.