A Canadian flag flies over damage caused by a wildfire in Fort McMurray

Crédit : Reuters

Coupe Memorial 2016

Fort McMurray : la Coupe Memorial versera 150 000 $

Publié | Mis à jour

La Ligue canadienne de hockey, Mastercard et le comité organisateur de la Coupe Memorial ont annoncé, mercredi, qu’ils entendent amasser la somme de 150 000$ pour venir en aide aux résidents de la région de Fort McMurray.

En collaboration avec la Croix-rouge canadienne, les trois organismes veulent contribuer à l’aide aux résidents de la région après que 80 000 d'entre eux aient quitté la région, victimes de violents feux de forêts depuis le 3 mai dernier.

La contribution financière de la LCH sera de 50 000$, alors que les tirages moitié-moitié au cours des trois premiers matchs de la Coupe Memorial Mastercard 2016 seront octroyés à l’organisme par le comité organisateur de Red Deer.

MasterCard Canada a décidé d’égaler le montant versé par la LCH d’une valeur de 50 000$. De plus, l’entreprise va offrir l’opportunité aux gens présents lors du tournoi de partager leurs souhaits aux gens de Fort McMurray sur un drapeau qui sera envoyé lors du retour des habitants dans la région, une fois le feu contrôlé.

Les matchs de la Coupe Memorial seront présentés à TVA Sports, présentateur officiel francophone de l'événement.