SensDucks

Crédit : QMI Agency

LNH

Heatley en Finlande?

Publié | Mis à jour

Dany Heatley pourrait jouer en Finlande la saison prochaine, si l’on se fie à l’information relayée lundi par le site finlandais Jatkoaika.com.

Le nom des Pelicans de Lahti en SM-liiga finlandaise fait surface comme l’identité du prochain club de la gloire déchue de la LNH, qui a passé la saison 2015-2016 avec les Ice Tigers de Nuremberg, en Allemagne.

Heatley a été forcé de s’exiler en Europe l’année passée, faute d’entente avec une équipe de la LNH. L’ailier de 35 ans a inscrit 17 buts et 15 aides pour un total de 32 points en 46 matchs avec les Ice Tigers.

En 2014-2015, le Canadien a été blanchi en six rencontres avec les Ducks d’Anaheim et a récolté 20 points en 43 rencontres avec les Admirals de Norfolk et le Rampage de San Antonio, les filiales respectives des Ducks et des Panthers de la Floride dans la Ligue américaine (LAH).

L’ex-vedette des défunts Thrashers d’Atlanta, des Sénateurs d’Ottawa et des Sharks de San Jose avant de connaître un déclin fulgurant avec le Wild du Minnesota a marqué 372 buts et 419 aides pour 791 points en 869 pendant sa carrière dans la LNH.