Tampa Bay - Pittsburgh

Crosby fait mal paraître Roenick

Publié | Mis à jour

Avant son but en prolongation dans le deuxième match de la finale de l’Association de l’Est contre le Lightning de Tampa Bay, lundi, le capitaine des Penguins de Pittsburgh, Sidney Crosby, n’avait pas marqué à ses huit rencontres précédentes.

«Si j’étais Sidney Crosby, je regarderais l’éthique de travail qu’affiche Jonathan Drouin chaque soir», a commenté Jeremy Roenick sur les ondes de NBC au deuxième entracte, une trentaine de minutes avant le but de Crosby qui créait l’égalité 1-1 dans la série.

-Voyez le reportage de Renaud Lavoie à ce sujet dans la vidéo ci-dessus.-

Cette déclaration de l’ancienne vedette de la LNH a enflammé les réseaux sociaux, la plupart du temps en sa défaveur, surtout quand l’attaquant des Penguins a scellé l’issue de la rencontre.

Josh Yohe, du média DK on Pittsburgh Sports, a exprimé ce que bon nombre d’usagers de Twitter ont relayé en soirée.

«Crosby doit commencer à produire, mais ce que Roenick a dit sur lui pendant l’entracte est criminellement stupide», a écrit Yohe au moment de la déclaration du commentateur.

«Sidney Crosby ou l’art de faire mal paraître Jeremy Roenick depuis 2005», a-t-il ajouté quand le capitaine s’est levé.

Crosby totalise quatre buts et huit aides (12 points) en 13 rencontres depuis le début des séries, ce qui porte à 130 son nombre de points en hostilités d'après-saison depuis le début de sa carrière.

Drouin en est à sa deuxième expérience en séries avec le Lightning, après son séjour peu concluant de six rencontres (aucun point) l'année dernière.

Le Québécois renaît de ses cendres ce printemps après avoir demandé un échange pendant la dernière saison régulière. L'attaquant a inscrit 11 points en 12 matchs jusqu'à maintenant en séries.