Canadiens de Montréal

«Ce sera difficile pour P.K.»

Publié | Mis à jour

Il semble que ce sera de plus en plus difficile pour que le défenseur des Canadiens de Montréal P.K. Subban obtienne sa place sur la formation canadienne qui participera à la prochaine Coupe du monde de hockey, en septembre prochain.

Subban ne faisait pas partie de la liste préliminaire de 16 joueurs du Canada, rendue publique en mars dernier. Liste complète sera d'ailleurs dévoilée le 27 mai prochain.

Contrairement à l’exubérant joueur d’arrière, Shea Weber (Predators de Nashville), Drew Doughty (Kings de Los Angeles), Duncan Keith (Blackhawks de Chicago) et Marc-Édouard Vlasic (Sharks de San Jose) sont tous assurés de revêtir l’uniforme unifolié.

De plus, d’autres défenseurs comme Brent Burns (Sharks de San Jose), Kristopher Letang et Alex Pietrangelo (Blues de St. Louis) sont en train de démontrer aux dirigeants d’Équipe Canada, par leur jeu en séries éliminatoires, qu’ils méritent leur place.

«Ces défenseurs sont tous des défenseurs droitiers, a souligné l’expert-hockey Alain Chaîney lors de l’émission Destination Coupe Stanley sur les ondes de TVA Sports, mardi. Ça me fait dire que ce sera difficile pour P.K. Subban d’avoir une place sur l’équipe canadienne.»

À voir dans la vidéo ci-dessus, l’analyse complète d’Alain Chaîney.