Tampa Bay - Pittsburgh

Un comté voisin de Tampa s’excuse d’encourager... les Penguins

Publié | Mis à jour

L’office du tourisme de la ville de Bradenton, voisine de Tampa, a dû s’excuser après avoir distribué du matériel promotionnel pour les Penguins de Pittsburgh, sans réaliser que ceux-ci affrontent le Lightning de Tampa Bay en finale de l’Association de l’Est.

Bradenton est située de l’autre côté de la baie de Tampa.

C’est là que les Pirates de Pittsburgh tiennent leur entraînement printanier depuis 1969. La ville floridienne ainsi formé un lien avec celle de la Pennsylvanie.

Dans un communiqué repris par le site Deadspin, le bureau de la région de Bradenton pour les conventions et le tourisme a formulé ses excuses vendredi.

«Nous sommes partisans du Lightning et nous les encouragerons jusqu’à la conquête de la coupe Stanley. Nos tactiques de marketing ne représentent pas les amateurs de la région de Bradenton.»

L’organisation du Lightning a également mis du sien pour calmer le jeu. «Nous sommes conscient que l’économie de notre région est construite sur le tourisme et nous ne voulons pas dénigrer la belle relation qu’entretient Bradenton avec la ville de Pittsburgh et ses habitants. Espérons que les amateurs de hockey de la région pourront apprécier une finale d’Association de l’Est chaudement disputée.»

Voyez tous les détails de cette histoire dans la vidéo ci-dessus.